mardi 23 septembre 2014

Les résolutions présentes

Salut l'ami,

Aujourd'hui attaquons-nous aux résolutions présentes.

Tadaaaam.

Oui je les appelle les "résolutions présentes" pour les différencier des résolutions passées (souvent jamais réalisées) et futures (souvent jamais réalisées).

Bon alors qu'est ce qui change ?

On prévoit moins, mais on réalise. Et surtout, dans la semaine.

Au lieu de dire  " dans trois mois je vais m'inscrire dans cette salle de sport, ou organiser ce diner, rédiger ce texte, finir ce travail, prévoir ces vacances, ranger l'appartement, changer cette lampe, pendre rdv avec tel médecin etc."

Ba si c'est dans trois mois, tu verras dans trois mois ;)

Mais que faire durant ce laps de temps ? Le flamand rose ?

J'dis ça, j'dis rien.

Alors pour égayer ta vie, je te propose de faire des listes (comme ma soeur Clotilde).

Tu fais une liste pour chaque semaine, et si tu te sens l'âme divine pour chaque jour.

Qu'as tu besoin de réaliser, changer, qui dois tu voir, que dois tu faire, que veux tu découvrir ? Tu le note. Et tu le réalise.  C'est pas compliqué ;) (humour).

Bon surtout cela te permet de définir tes priorités, de ne rien oublier et surtout t'évite de reporter indéfiniment.

Par exemple, cela fait trois mois que j'ai proposé le lancement d'un club de lecture et je n'ai rien fais encore.

Hum.

C'est pourquoi, le but est d'être réaliste.

C'est marrant souvent on arrive à voir ses proches sans problème, on trouve toujours du temps (ce qui est déjà pas mal). Mais pour le reste ?

Je te rassure, je suis moi même en pleine méditation ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire