vendredi 25 juillet 2014

L'ex chômeuse reprend du service

Bonjour à tous les loulous,

Je vous l'accorde, de biens longues semaines (et mois) se sont écoulées depuis mon dernier article.
Un mois à peine après avoir lancé ce blog, je me suis retrouvée un contrat en poche et mes belles exigences d'écriture, de dépassement de soi, "toussa toussa" se sont vites envolées.

Il fallait "en plus" justifier le but de continuer un blog sur le chômage, récolter les critiques des uns, l'attente d'autres, et enfin reconnaître l'incohérence d'une initiative pareille avec une nouvelle prise de fonction.

Ah bon ?

Pas si sûre de moi après ces quelques mois de doux ballotements CDDéique, dans une entreprise qui ne me plait pas des masses, avec un emploi fermé, des conditions de travail qui me gonflent...

Ah ba oui.

Parce que bon, lorsqu'on est en poste, bloquée dans une fonction (ou mentalité) qui ne nous correspond pas, il y en a toujours pour dire : "oui mais toi au moins tu as un contrat, toi tu as une paie, et la reconnaissance de la société, et l'assurance des fins de mois, et, et, et, et..."

C'est vrai.

 Mais vous, qu'en pensez-vous?

Préférez-vous être au chômage un temps (voir longtemps) pour tenter de décrocher THE poste et tant pis si la ceinture se serre, la société parle, et la famille s'inquiète... et être dans la merde.

Ou poste à tout prix qu'importe le flacon, qu'importe l'ivresse?

Comment faites vous pour supporter un travail alimentaire?


Comment organisez-vous vos recherches d'emplois?

Y'a t-ils des chômeurs désabusés qui désirent m'insulter ou des employés mécontents qui restent dans des emplois nuls qui voudraient partager leurs expériences ?

Merci à tous, et à très vite,

L'(ex) chômeuse reprend du service !



2 commentaires:

  1. Un travail c'est souvent pour beaucoup, alimentaire.
    Il est plus facile de trouver un travail quand on en a déjà un. C'est comme qui dirait "les banques ne prêtent qu'aux riches".

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anonyme pour ta réponse. Mais si c'est pour beaucoup ce n'est pas pour tous, ils font quoi les autres? Les banques prêtent pas qu'aux riches, aux pauvres elles laissent le crédit revolving. Ce serait chouette un emploi revolving...

    RépondreSupprimer