dimanche 10 novembre 2013

PUZZLE


Vendredi soir, je suis allée voir PUZZLE, un spectacle de danse, réalisé par les élèves du seul CFA Danse Chant Comédie qui existe en France. 

Agés de 18 à 25 ans, ils forment Le Jeune Ballet Européen et se produisent tous les vendredi soirs au Jardin d'acclimation de Boulogne. 

Si comme moi tu aimes la danse, tu ne seras pas déçu. J'y ai vu de très belles choses. Des duos marquants, de ceux qui te donnent la chaire de poule et des picotements au coeur, une technique bien maitrisée, du travail bien fait. 

Parfois des petits couacs (danseurs pas toujours calés en même temps lors d'une danse mais sur plus d'1 heure de spectacle, je suis dure) te rappellent qu'ils sont en formation, mais un potentiel de dingue se dégage de ces jeunes talents. 

Une fluidité, une vitalité, une technicité qui m'ont vraiment époustouflé. 

Ce spectacle m'a donné envie d'être sur scène parmi eux. Ils étaient jeunes, beaux, pleins d'espoir et cela ferait presque le titre d'un film.

Je pourrais bien t'en parler pendant des heures, de ce que j'ai ressenti en les voyant danser, des deux jours que j'ai attendu pour essayer de rédiger cet article avec moins de subjectivité, mais le mieux est que tu constates par toi même !

Alors si tu aimes la danse, la scène, que tu as besoin de te détendre un vendredi soir vas voir PUZZLE. Tu en sortiras des étoiles plein les yeux. 

Si tu as des enfants cours voir Pinocchio le musical.

Et si tu n'es pas fan de danse, je te conseille Desperate Housemen au Grand point virgule.  

Infos pratiques : 
Métro les sablons ligne 1
Bois de Boulogne
Tous les vendredi : 8.pm
Tarifs : à partir de 21 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire