mercredi 23 octobre 2013

La vie d'une chômeuse proactive


Oh toi charmant visiteur tapotant ton clavier du bout des doigts, fébrile devant ta barre de recherche, écrivant ces mots " chômeur/se, chômage, blog" ou encore "dépression, fin de la vie en société, fin de la vie tout court ou encore néant social" Tu n'es pas tombé sur moi par hasard.

Si toi aussi tu connais le chômage en CDI, celui qui nous prend par les tripes, nous lève à midi, nous trainasse en jogging toute la journée, nous laisse prostré devant les émissions de télé réalité, celles qui prennent une toute autre saveur depuis que tu te dis "tout mais pas ce vide..."

STOP

Tu ne trouveras pas cela ici.

Parce que joie et bonheur l'ami, le chômage peut devenir ton meilleur allié (le temps de trouver un emploi bien sûr) et ce blog est là pour te le prouver.

Ici tu trouveras des petits conseils rien que pour ce groupe privilégié, des activités, des astuces et puis un peu de ma vie, mes galères et les solutions que j'essaie de mettre en oeuvre pour éviter la noyade et ressortir grandie.

Ce n'est pas le pays des bisounours mais autant prendre ce qui vient comme ça vient ( comme disait ma tantine Gertrude) et le chômage deviendra tendance... je te le dis !

  • La rubrique "Conseils pour chômeur" t'aidera à vivre au mieux ton chômage en t'apportant des conseils sur le statut de demandeur d'emploi
  • La rubrique  "La chômeuse se cultive" me permettra de partager avec toi des visites culturelles, des découvertes littéraires, musicale etc. Tout ce qui rend mon quotidien plus gai. C'est un espace qui pourrait devenir participatif.
  • La rubrique "Les basiques en cuisine" te présentera des recettes simples testées et approuvées par la chômeuse et son entourage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire